61 fans | Vote

#108 : Du rififi en cuisine

Après s'être trop impliquée dans la vie de l'une de ses victimes, George reçoit en legs un chien qu'elle accepte d'adopter, mais Daisy refuse que ce chien pénètre dans "leur" appartement. George s'installe provisoirement chez Mason avant d'atterrir chez Dolores, dont la vie est particulièrement étrange. Angus Cook, le cuisinier du café Der Waffle Haus décède et Rube prend sa place en cuisine le temps qu'un remplaçant décent arrive.

Moments forts :
- George pète un cable et prend du galon, assumant ainsi son autorité naissante.
- Les plats de A. Cook servis à Rube sont toujours mauvais, alors une relation tendue se noue entre les deux.

Popularité


4 - 2 votes

Titre VO
A cook

Titre VF
Du rififi en cuisine

Première diffusion
15.08.2003

Première diffusion en France
05.03.2004

Plus de détails

Scénaristes : John Masius, Stephen Godchaux
Réalisateur : Robert Duncan McNeill

Durée : 44 min

 

L'épisode commence dans un parc où George attend son rendez-vous. Elle aurait voulu pouvoir prendre le temps de sentir les roses alors qu'elle était encore en vie et de profiter du temps.

Au Der Whaffle Haus, le cuisinier s'attelle à son travail et prépare des pancakes. George rejoint ses amis et Daisy en profite pour lui demander d'arrêter de lui empreinter son maquillage. Ce que George réfute et lui dit que de toute façon, elle l'avait volé à un mort. Ruben n'est pas choqué. George demande un café alors que Ruben râle sur la qualité de ses oeufs. Il réclame qu'on refasse ses oeufs, ce que Casey, la serveuse, redoute. Par ce geste, il provoque le cuisinier. Ruben donne les post-its aux deux jeunes femmes. George comprend qu'elle doit se dépêcher et Daisy se propose de l'accompagner.

Au parc, George comprend que son rendez-vous concerne une vieille dame. Celle ci joue avec ses amies et son chien. George les rejoint et discutent avec elles. Madame Todd, son rendez-vous, l'apprécie.

Au restaurant, le cuisinier, Angus Cook, vient discuter avec Ruben et tente de lui faire comprendre la difficulté de son travail. Ruben devine que Cook a des problèmes d'argent et s'en va.

Au parc, Madame Todd s'en va avec son chien alors que Daisy et George discutent. Daisy demande à George de faire attention à elle, de profiter de sa féminité. George retrouve Madame Todd assise sur un banc avec son chien. Elle lui apprend qu'il s'appelle J.D. George en profite alors pour prendre l'âme de la vieille dame. J.D cours après un chat et Madame Todd se faire renverser par une voiture. Elle lui demande de prendre soin de son chien. George se rappelle alors tout ses animaux de compagnie qui ont fini par mourir mais accepte de le prendre.

Ruben rentre chez lui et découvre la nouvelle liste des décès. Il n'est pas très ravis.

Au Der Whaffle Haus, Cook continue son travail alors que Mason demande des conseils à Daisy afin de devenir acteur. Il tente de l'inviter chez lui sans succès. Ruben arrive, fatigué. Mason explique qu'il a tenté un casting où il a été refusé. George arrive à son tour avec J.D à la surprise de tout le monde. George dit qu'on doit nommer un chien avec un pronom féminin alors que Ruben lui explique qu'il faut respecter le genre du chien de façon assez execrable. Mason comprend qu'il est préoccupé. Daisy, George et lui regardent le carnet de Ruben et en comprennent la raison: Angus Cook doit mourir.

George retrouve Ruben qui attend dehors avec J.D. Il lui demande la signification de J.D mais elle ne le sait pas. Il s'en va.

Ruben reste seul au cimetière alors que George tente de jouer avec le chien.

Pendant ce temps, Reggie range la cage de son animal qui vient de mourir. En réalité, Reggie pensait apprendre à nager sa gerbille mais celle-ci s'est noyée dans les toilettes. Clancy arrive et demande ce qu'il y a pour diner et comprend ce qu'il s'est passé. Clancy ne savait pas que Reggie avait une gerbille et Joy lui en fait la remarque.

Au Der Whaffle Haus, Ruben est seul et retrouve Angus Cook qu'il remercie avant de prendre son âme. Celui ci meurt étouffé par un sandwitch.

George ramène J.D chez elle mais Daisy n'en veut pas, pretextant d'être allergie aux chiens avant de le caresser et quitter l'appartement. George s'en va également et promène le chien au parc.

Elle se rend chez Mason qui accepte de le prendre. Mais l'hygiène du jeune homme, qui se promène en caleçon, excède George.

A Happy Time, alors que George est endormie, tout le monde s'amuse à lui coller des post-its partout. Delorès arrive et la réveille. Elle lui propose de venir vivre chez elle.

Au Der Whaffle Haus, Ruben et Daisy discutent de la mort d'Angus Cook. On apprend que Daisy n'a jamais eu de morts étouffés. Il apprend que le restaurant cherche un nouveau cuisinier et il se propose. Il rejoint les cuisines, heureux comme un enfants. L'esprit d'Angue le rejoint.

A Happy Time, George est submergée de travail mais s'inquiéte pour J.D qui est avec Mason. Celui-ci en profite pour séduire les filles avec l'aide du chien.

George rejoint Delores chez elle. Celle-ci lui fait visiter mais George comprend que l'appartement est petit. De plus, Delorès lui apprendra plus tard qu'elle expose sa vie sur internet.

Au restaurant, Ruben est submergé et rate ses plats. Angus lui donne des conseils. Pendant ce temps, George et Delorec plient du linge. Delorès l'invite à charger le papier adhésif alors que George veut dormir. Delorès reçoit un mail qui l'informe qu'on a mit de la lessive dans le lave-vaisselle.

Retour au restaurant avec un Ruben épuisé accompagné de Daisy qui lui demande ce qui ne va pas. Angus l'invite a retourner aux founeaux.

George tente de dormir dans le même lit que Delorès mais n'y arrive imaginant qu'un obsédé les observe en train de dormir. Elle s'en va.

Le lendemain, Ruben a enfin le coup de main. George arrive énervée et retrouve Mason et Daisy. Elle dispute Mason pour s'être servi du chien et de l'avoir emmené dans un jaccuzi et dit à Daisy qu'elle n'est seulement que son invitée puis s'en va.

Un client se plaint de son repas mais Angus lui demande de tenir tête car Ruben est ne Général en cuisine. Ruben part réclamer des comptes au client. Le client veut voir le directeur mais Ruben s'explique. Le client insiste et Ruben lui renverse son plat rendant fier Angus qui s'en va. Ruben a enfin compris sa leçon. Casey lui apprend qu'un nouveau cusinier va arriver et le remercie.

George retrouve Delorès chez Happy Time. Delorès lui parle des messages reçus sur son site et lui dit que les internautes trouvent George fade et ennuyeuse. Elle lui demande poliment de trouver un nouveau logis. George la rassure.

Elle promène J.D dans le parc et comprend qu'elle doit trouver une maison pour le chien. Elle l'emmène chez les Lass, rendant heureuse sa soeur et intriguant sa mère.

George, en voix-off, parle des gens qui cherchent à accomplir quelque chose.

Joy voit que J.D dort sur le lit de Reggie et que celle-ci est par terre. Reggie caline le chien.

Au cimetière, Ruben insiste aux funérailles d'Angus.

 

 

Kikavu ?

Au total, 24 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Emmalyne 
13.03.2022 vers 19h

Sabu14 
19.08.2018 vers 23h

vampire141 
10.02.2018 vers 22h

jujume80 
22.01.2018 vers 14h

Marion 
06.06.2017 vers 14h

tye111 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

CastleBeck 
Locksley 
Merlinelo 
Nuriko 
Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités
Nouveau sondage : gare aux objets qui tombent du ciel !

Nouveau sondage : gare aux objets qui tombent du ciel !
Notre sondage précédent était centré sur Bryan Fuller et sur les autres séries avec lesquelles il...

Dead Like Me voit la vie en bleu

Dead Like Me voit la vie en bleu
Opération de rénovation de la déco du quartier pour lequel j'ai conçu un nouveau design bleuté. La...

Sondage Bryan Fuller

Sondage Bryan Fuller
Le papa de Dead Like Me a été sur d'autres projets ces dernières années. Lequel vous tente le plus ?...

Eric McCormack - Des nouvelles de Will & Grace

Eric McCormack - Des nouvelles de Will & Grace
Eric McCormack, qui joue Ray Summers dans Dead Like Me, est principalement connu pour son rôle dans...

Britt McKillip - Frequency annulée

Britt McKillip - Frequency annulée
Cette semaine, The CW a officialisé l'annulation de Frequency, série dans laquelle Britt McKillip...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sossodu42, Hier à 08:42

Un sondage estival vient d'être mis en ligne sur le quartier NCIS Los Angeles. Bonnes vacances à tous

quimper, Hier à 19:09

Début du concours Quel adversaire pour Sherlock ? sur le quartier... Sherlock.

quimper, Hier à 19:12

Il n'est pas nécessaire de connaitre la série pour participer. Vous devez simplement faire travailler vos petites cellules grises.

quimper, Hier à 19:13

Oups, pas le bon détectives. Désolé ! Mais on vous attends nombreux sur le quartier

sanct08, Hier à 21:20

Hello, venez découvrir les résultats de la finale de l'animation sur Le Caméléon :=)

Viens chatter !