VOTE | 60 fans

Dead Like Me

Dead Like Me, keskeC ? C'est une série de fantastique créée en 2003 et qui a connue deux saisons d'une quinzaine d'épisodes chacune. Malgré un succès appréciable au niveau de la critique, la série ne fut malheureusement pas renouvelée pour une troisième saison, laissant de nombreuses intrigues en suspens. C'est notamment ce qui a poussé l'équipe de Dead Like Me à produire un film qui est sorti directement en DVD en 2009. 

Dead Like Me, c'est aussi une interprétation unique et très originale de La Mort et des dilemmes qu'elle soulève. En effet, nous suivons les traces de George, nouvellement décédée, qui devient une faucheuse parmi d'autres. La série mets donc en place sa propre mythologie avec des créatures définies et des règles bien précises.

Mais DLM n'est pas que fantaisie! En tant que comédie-dramatique, la série mise beaucoup sur son humour, notamment grâce aux morts insolites de style burlesque qui la ponctue.

Le côté dramatique, lui, est mené par les relations entre les personnages. Que ce soit la famille de George qui doit faire face à sa disparition, la relation père-fille entre Ruben et George ou encore la vie amoureuse de cette dernière. Il n'est pas rare de retrouver les principaux personnages attablés au Der Waffle Haus, leur restaurant préféré, tel qu'illustré plus haut. Le tout est bien sûr agrémenté de dialogues colorés et de réparties cinglantes.

Il est aussi incontournable de mentionner le créateur de la série, Bryan Fuller. Vous avez peut-être déjà vu son travail grâce à Pushing Daisies ou plus récemment, Hannibal (on sent comme un thème! ;-)). Il n'est pas resté longtemps à la tête de la série, mais il a réussi à lui influer dès le départ l'humour noir et l'esthétisme qui caractérise ses œuvres.

Au niveau du casting, la plupart des acteurs sont des découvertes. Mais il y a également quelques têtes connues comme Mandy Patinkin (Esprits Criminels, Homeland), Laura Harris (24 heures chrono) ou bien Jasmine Guy qui a une longue carrière à son actif.

En terminant, il faut souligner la réalisation dynamique, entrecoupée de flashbacks et de défilements d'images, qui met bien en valeur les éléments de la série.

Pour plus d'informations sur Dead Like Me, n'hésitez pas à parcourir le quartier!

Ecrit par Merlinelo 

Interview de Nuriko

J'ai découvert la série il y a plusieurs années, sans doute quand elle avait été diffusée à la télévision.  Je me souviens avoir accroché après avoir vu un sépulcreux, des créatures qui sabotent des situations afin qu'une personne meurt.  J'avais trouvé ça très drôle. L'humour noir de la série sur le thème de la mort était magique, elle n'était pas morbide, elle était juste comique mais pourtant parfois réaliste.

Mon meilleur souvenir lié à la série : Je n'ai pas vraiment de meilleur souvenir. Par contre, je vais juste dire un nom : Laura Harris. Dead Like Me m'a permis de découvrir une merveilleuse actrice. Elle a su donné tant de richesse à Daisy Adair, une faucheuse (ancienne actrice aussi). Daisy est belle, les hommes la veulent mais elle se sent terriblement seule.

Je me souviens de deux épisodes en particulier. Le premier met en scène le groupe de faucheurs devant répertorier toutes les dernières pensées des morts. Mason, un autre faucheur, découvre celle de Daisy qui disait "pourquoi les gens ne m'aiment pas". Je crois que je me suis retrouvée en elle à ce moment là. Le second la montrait dans une situation bouleversante où elle devait faucher l'âme d'une femme battue par son homme. On apprenait que Daisy avait perdu un être cher de cette façon. C'était un personnage incroyablement fascinant et terriblement complexe. Elle reste mon plus beau souvenir de Dead Like Me.

Le quartier Dead Like Me m'a permis de me faire une merveilleuse amie dans la vraie vie. Elle a quitté Hypnoseries aujourd'hui à cause du travail. Le site m'a apporté de l'expérience. C'était mon premier vrai quartier en tant qu'Administrateur Principal !! J'ai essayé de lui donner de la couleur et de la vie, j'avais mis mes premiers designs pour lui !! Je me sens vieille en y repensant lol.

Merci Nuriko ;)

Ecrit par elyxir 
HypnoCup
Ne manque pas...

Découvre l'HypnoCard The Blacklist de la catégorie Cops&Feds dans notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Elizabeth Keen (Cops&Feds)

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un porte-clé POP Stranger Things !
Tirage au sort le 01/02 | Participation gratuite

HypnoCup 2021: On vote!
Votez! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Nouveau sondage : gare aux objets qui tombent du ciel !

Nouveau sondage : gare aux objets qui tombent du ciel !
Notre sondage précédent était centré sur Bryan Fuller et sur les autres séries avec lesquelles il...

Dead Like Me voit la vie en bleu

Dead Like Me voit la vie en bleu
Opération de rénovation de la déco du quartier pour lequel j'ai conçu un nouveau design bleuté. La...

Sondage Bryan Fuller

Sondage Bryan Fuller
Le papa de Dead Like Me a été sur d'autres projets ces dernières années. Lequel vous tente le plus ?...

Eric McCormack - Des nouvelles de Will & Grace

Eric McCormack - Des nouvelles de Will & Grace
Eric McCormack, qui joue Ray Summers dans Dead Like Me, est principalement connu pour son rôle dans...

Britt McKillip - Frequency annulée

Britt McKillip - Frequency annulée
Cette semaine, The CW a officialisé l'annulation de Frequency, série dans laquelle Britt McKillip...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

L'héroïne de Dead Like Me, George, meurt tuée par une cuvette de toilette de la station MIR... Votre réaction ?

Afficher plus d'informations

Total : 34 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

Luna25, Aujourd'hui à 14:40

Kara Danvers et Felicity Smoak s'affrontent dans le duel. Pour soutenir l'une d'entre elle venez voter

Locksley, Aujourd'hui à 14:49

De mignons porte-clés POP à gagner grâce à La Boutique Stranger Things ! Bonne (Hypno)Chance à tous !

cinto, Aujourd'hui à 17:21

La couleur arrive dans le nouveau sondage hivernal de chez Ma Sorcière Bien Aimée. Venez choisir...et voter...et commenter si vous voulez.

mnoandco, Aujourd'hui à 18:08

Encore une semaine pour envoyer vos créations au concours "Voyage dans le temps" A Discovery of Witches. Direction le quartier pour + d'infos ;-)

serieserie, Aujourd'hui à 20:00

Plus que quelques heures pour voter à la première partie du 1er tour de l'HypnoCup! Dès minuit, c'est la 2nd partie qui commence!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site